Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

samedi 16 octobre 2010

Est-ce que j'peux te mettre dans un gâteau des anges.


Tu manges quoi pour déjeuner.
Aimes-tu Kundera.
Suis-tu l'actualité.
Veux-tu me laver les cheveux, un de ces quatre.
Même si c'est gênant.
Veux-tu me laisser regarder ton album de finissants.
C'est quand, que j'ai le droit de t'écrire.
Pour pas que ça soit trop souvent.
Trouves-tu que mes jokes sont drôles.
Trouves-tu que j'fais des fautes.
Aimes-tu monter des côtes.
Conduis-tu des ski-doo.
Sais-tu planter un chêne.
Sans qu'il ne meure.
Ou t'es juste capable avec les choux.
Sais-tu tuer les heures.
Avec rien.
C'est quoi ton épice préférée.
Veux-tu m'en décorer.

Est-ce que j'peux te mettre dans un gâteau des anges.
Ou est-ce que je peux te boire avec mon café.

Es-tu prêt à plus porter de parfum qui sent normal.

C'est tu grave si je mange mal.
Pis que mes jambes sont croches.
Pis que mes cuisses sont grosses.
Trouves-tu qu'on va trop loin.
Vas-tu regretter demain.

As-tu de la misère avec tes yeux.
Parlent-ils autant que les miens.
Vérifient-ils autant.
Véritent-ils autant.

Moi je mets mes lunettes fumées pendant que je dors pas de la nuit belle.
Jai une ride sur mon chakra du troisième oeil qui m'en empêche.

Ça me prendrait des lunettes à trois verres.

Toi, sommeilles-tu et si oui, viens-tu me voir dans ton rêve astral lunaire.
Dis-le moi, je vais mettre mon pyjama.
J'dormirai plus les fesses à l'air.
Je te donne la permission de rester longtemps.
Y a plus personne dans mon lit de toute façon, je bouge trop dans mon non-sommeil latent.

Moi je mets mes lunettes fumées pendant que je dors pas de la nuit belle.
J'attends que tu m'appelles.

Crois-tu à ça.

Es-tu fou.
Comme moi.
Perces-tu des trous dans ta tête. bois-tu toute ta bière d'un coup.
Es-tu toujours en manque.
De tout.
Perces-tu des trous dans ta vie.
En effaces-tu des bouts.
Penses-tu à moi juste quand t'es saoul.


Ne réponds pas.
Je sais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire