J'ai reçu le plus beau cadeau de Noël au monde c'est une petite tasse en porcelaine anglaise blanche avec des roses peintes dessus, qui ressemble un peu à ça
mais en beaucoup plus belle et plus épurée, la porcelaine est mince et douce et avec la soucoupe qui va en-dessous quand tu déposes la tasse ça fait un bruit vraiment délicieux. Mon amie m'a expliqué qu'elle me donnait ça parce qu'elle m'imaginait toujours avec une tasse de café ou de thé dans les mains et c'est vrai, et elle m'a dit que comme ça, parce que la tasse est mince et toute délicate, j'aurais un contact vraiment particulier avec mon café ou mon thé à chaque jour, et que ce serait mon moment précieux juste à moi toute seule.
Je l'ai essayée ce matin et je le jure que ça fait une différence.
Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je les ai côtoyées toute mon enfance, ces tasses.
RépondreSupprimerElles m'ont toujours été interdites: signe qu'elles sont précieuses ou que je n'étais pas digne?
Peu importe: dans un refus d'anarchiste en herbe, je les ai vidées.
Et aimées.
Sans jamais me demander ce qu'il pouvait bien s'y trouver.
Mais jamais je ne saurai trahir leur confort en en faisant une description aussi sensuelle.
Après tout, ne sont-elles pas Anglaises, ces tasses?