Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

dimanche 22 mai 2011

Pas de sexe juste le cinéma.


J’ai rencontré un autre gars acteur Verseau que j’écoutais dans ma télévision à la journée longue quand j’étais au Cégep, il parlait fluide fluide de la voix ça me faisait capoter. Et là je le vois avec des amis d’amis d’amis et on se dit salut et aussi ça va et je touche sa main douce d’homme pas tant homme, avec des ongles lisses et coupés parfaits, ça me fait un frisson. Le lendemain il me demande d’être son amie sur Facebook je capote encore ben raide, il m’a même écrit un message ça dit y faudrait se revoir bientôt. Est-ce que c’est moi qui invente des trucs ou quoi il me semble que c’est comme une moitié d’invitation peut-être, ou peut-être que c’est rien comment je peux le savoir je lui réponds oui quand tu veux avec un petit bonhomme aux quenoeils qui sourient et il me répond trois minutes après avec son numéro de téléphone, il dit qu’il est gêné mais qu’on peut aller au cinéma demain que c’est pas trop gênant ça. Des fois ça arrive dans ma vie des affaires de même out of nowhere pis après ça c’est dur de pas croire en quelque chose. On va voir bien sûr un truc allemand sur la guerre pas écoutable que je fais semi à semblant de trouver intéressant, lui il s’en bave dessus tellement il aime ça ses yeux bleus d’hippocampe sont fous de fascination alors après on va prendre une bière pour mieux en parler, il parle il parle il dit qu’il a compris des choses que les autres n’ont pas comprises, que s’il veut il peut avoir n’importe quoi n’importe qui, qu’il est un enfant indigo et moi je sais même pas c’est quoi mais je dis hum hum (après j’ai su que ce sont des enfants spéciaux intellectuellement et spirituellement supérieurs avec des dons comme la télépathie admettons, quand même). Je l’écoute encore longtemps parler de ses anciens voyages et de ses anciennes baises dont une qui avait un peu un gros cul et je suis traumatisée de la façon qu’il le dit on dirait que c’est la chose la plus répugnante qu’il a jamais vue, mais sa voix est douce et je suis perdue totalement dans sa face parfaite avec ses arcades sourcilières qui fittent avec sa mâchoire, et ses deux yeux plantés comme des billes dans de la crème glacée à la vanille, et sa bouche rouge comme des smarties et sa petite craque entre les dents d’en avant qui dit come on. Vers les trois heures du matin il se lève et me dit bye bye sans rien de plus, deux becs sur les joues.

-       Bye bye.
-       Bye bye.

Je suis plantée en plein milieu du bar comme un cornet fondu plein de garnotte.

Le lendemain je lui écris même pas, je suis sûre qu’il a vu dans mes yeux comme je suis conne et c’est mon cul aussi, et c’est déjà fini c’est tout. Mais j’ai un picot rouge dans ma boîte avec un « 1 » dedans, j’ai un message, allo c’était vraiment cool hier est-ce que tu veux aller voir un autre film demain soir? Ah wow wow j’aime énormément les films de guerre allemands tout d’un coup je pourrais aller en voir au moins six autres, je réponds oui ça recommence, suédois ce coup-ci c’est pas trop pire, après on marche dans les rues jusqu’à quatre heures du matin et il me parle de plein d’autres choses sur lui je commence à le connaître par cœur. Arrivés devant sa maison il me dit bye bye encore deux petits becs et là j’attends longtemps seule sur le trottoir, je réfléchis je me dis qu’y doit vraiment y avoir quelque chose que j’ai pas compris sur l’existence et sur les relations humaines. Mais j’ai encore un message une semaine plus tard, j’attends toute la journée avant de lui répondre, j’écris ben ça dépend parce que moi je veux vraiment qu’on fasse l’amour mais on dirait que toi non alors ça dépend. Il répond come on viens au cinéma avec moi mais j’ai toujours pas ma réponse, alors j’y retourne c’est sûr. Après le film (indien) on se couche dans le parc devant chez lui parce qu’il veut encore qu’on se sépare mais moi j’ai raté mon bus et j’ai très soif, je veux un verre d’eau. Il me propose de m’en donner un et de me présenter son perroquet en même temps, il parle et chante très bien qu’il dit. 
Chez lui c’est doux avec des plantes vertes, je veux pas partir et il a encore plein de choses à me raconter, tellement que je manque encore mon bus et qu’il me propose de me faire un petit lit dans le salon. Au début je dis non mais je manque mon troisième bus et là y en a plus je suis faite. Il me sort une brosse à dents neuve, c’est cute de sa part, et pendant que je me lave le visage il me crie par-dessus la porte :

-       Je suis vraiment vraiment content que tu sois restée.

Moi je pense juste au maudit lit sur le divan-lit qui m’attend.
Je me couche dessus, c’est froid comme un trou je suis juste en dessous de l’air climatisé. Je l’entends lui dans sa chambre qui bouge dans ses couvertes qui font scroutch scroutch, il soupire, il grogne, il ouvre la fenêtre, il s’allume une clope. C’est pas vrai que je me dis. C’est pas vrai que je vais coucher ici sans coucher dans sa chambre c’est pas vrai, je me lève en grosse panique, je vais le voir je lui dis allo je peux-tu dormir avec toi mais on est pas obligés de faire l’amour en fait je veux pas faire l’amour pentoute juste dormir collée sur toi ok j’ai froid pis je m’ennuie pis j’ai peur du noir pis des divan-lits, pendant que je parle je me couche et il est déjà sur moi avec ses mains sur mes seins et sur mon cou il m’embrasse sur la bouche et moi tout ce que je me dis c’est Jésus Jésus faites que mon cul soit pas trop gros à soir.

Après ça essaie de pas virer accro. Le lendemain je l’appelle pour lui proposer un film indonésien mais il répond pas, le surlendemain je lui laisse un message, il me rappelle il dit que ça lui tente je saute tout partout sans faire de bruit dans le téléphone, on se donne rendez-vous. Une heure plus tard il me rappelle :

-       Ça me tente de te voir mais ça te dérange tu si on fait pas de sexe? Juste le cinéma?
-       Non non ouf vraiment pas c’est ben correct ouais vraiment pourquoi?
-       Ben c’est parce que je voyais une fille avant toi que je respecte plus que tout une fille merveilleuse tellement belle tellement dans mon cœur pour la vie pis à elle j’ai dit non alors comment je pourrais dire oui à toi?
-       C’est ben correct là, parfait parfait, t’en fais pas ça me dérange pas pentoute.

Je raccroche je feel pas numéro un, je regarde dans le vide longtemps, le téléphone sonne encore c’est lui :

-       Ouin finalement je pourrai pas à soir je vais prendre ça relax j’ai un tournage demain et tout tsé…
-       Ah pas de problème ça me dérange vraiment pas on va se reprendre cool cool.

Et là j’entends le bruit de fond, il est dans un bar avec ses amis ça parle fort ça se bidonne, je raccroche je dis rien je crache des larmes de partout dans ma face, ma coloc-sœur me regarde avec ses gros yeux, le téléphone dans sa main vers moi. Elle me dit de l’appeler que ça a pas de bon sens que je suis une vraie farce et elle a raison je compose son numéro je suis all over the place :

-       Salut Monsieur je voulais juste te dire que c’est pas vrai que ça me dérange pas ça me dérange énormément les gens comme toi qui font sentir les autres comme de la marde ‘fait que je voulais juste te dire de plus jamais de ta vie penser à m’écrire ou m’appeler bye.

Tiens toi.

7 commentaires:

  1. Pourquoi ils sont toujours Verseau? Maudit Luche a marde T.T Les verseau c'est des salauds!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais j'exagère comme d'habitude, il était gentil dans le fond. Pis y a d'autres Verseaux ben fins itoo. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis ni verseau ni indigo, mais comme je suis comédien et que j'ai une tite-craque entre les dents, je me suis senti concerné tout au long de ma lecture. J'ai sûrement briser quelques coeur aussi. Et on a souvent briser le mien. C'est comme ça le karma. Faudra s'en reparler si jamais on va au cinéma... ;)

    Tu écris merveilleusement bien.

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha. J'ai l'impression de lire ma vie.

    RépondreSupprimer
  5. Toute facon , tu peux pas etre un enfant indigo pis le dire. C'est comme les voeux de 11h11.Ca gâche la magie si tu le dis a tout le monde. Pis c'est tout ? Il a jamais rappelé ? Gros , gros crotté.

    RépondreSupprimer