Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

samedi 14 mai 2011

Qui brillait qui brillait.

C'était à quelque part où des fois on voit juste les yeux. Du tissu noir pis des yeux de femme, même pas de mains. Des yeux bien maquillés, qui portent tout le poids d'être les seuls qu'on voit. À côté de la femme y a souvent un mari en gougounes-bermudas-jeans en t-shirt copié sur ceux des Américains. Y sourit ou y baboune, on le voit; sa femme on le sait pas sauf des fois y en a qui sont bonnes avec les yeux.

C'était dans un pays étrange et laid au Nil tout brisé et si beau aussi, où les gens sont sortis dans la rue pour la politique, forts forts grands grands. Maintenant ils ont des buildings brûlés et plus beaucoup de touristes, alors quand ils en voient ils deviennent comme étourdis et fous un peu alors ils leur lancent des trucs dans les mains ils leur mettent des trucs sur la tête et ils crient ils disent ten pounds twenty pounds, les touristes disent non mais ils les écoutent pas ou ils deviennent très fâchés, ils les suivent sur un kilomètre et ça recommence à chaque coin de rue.

C'est pour ça que quand on a pris la madame qui brillait en photo, avec Amélie à côté, et qu'elle a tendu ses mains en nous donnant des becs, j'ai sorti mon porte-feuille, j'ai tendu un ten pounds. Et quand elle a dit non non on comprenait plus rien, on se demandait si c'était pas assez ou quoi, jusqu'à temps qu'on se rende compte que tout ce qu'elle voulait c'était une photo avec moi aussi et que des larmes nous sortent des yeux.

J'me suis assise à côté d'elle et là on s'est collé une couple de secondes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire