Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

lundi 4 juillet 2011

Avec ma tête de floune.


On dormait pas. On avait des cernes grosses comme nos joues de monde qui mange de la rillette pis du pain pis des pâtes pis des steaks saignants pis des fromages forts. Aussi comme du monde qui fume des cigarettes longues pis qui boit du café extra crème pis qui sirote à deux des vingt-six onces d'Amaretto sur glace pis du Pernod pis du Ricard pis de l’Absinthe pis plein d’autres choses que je suis pus capable de sentir sans dégueuler astheure. On sortait tous les soirs on dépensait tout notre argent, on titubait on tombait partout, on était pleins de bleus on avait mal à la tête on dormait avec toutes sortes de monde, on s’en foutait on disait n’importe quoi on chantait fort en faussant des chansons pas à la mode sur le plateau qu’on adorait, nous. On avait les cheveux couleur nature on se maquillait pas, on s’habillait en pyjamas ou en déguisements, y avait pas encore la retenue le contrôle de soi le semblant de savoir-vivre, la mode les in les out le PR les régimes, maudit qu’on était beaux pis on était jamais fatigués. Je repense à ça, calvaire j’ai l’impression de pus être moi ou d’en avoir manqué un boutte. C’est pour ça que je vous ai appelés pour vous dire allo on se fait tu des retrouvailles pis vous avez dit oui pis je pleurais quasiment, à soir je vous attends dans mon nouvel appartement coin Duluth avec ma tête de floune pis vous autres aussi j'espère, même si vous avez quarante ans.

3 commentaires:

  1. Je dois être ortho mais je trouve pas ton courriel. Le mien est dans ma page "Qui suis-je". Je pense pas qu'on se connaît mais je lis ton blogue (trop bon en passant) et je me dis que peut-être bien. À plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Oui c'est ça. Avant. Avant la fatigue. Avant de se trouver vieux maintenant après une brosse. Maudit damn it.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Steph :) J'aime bien tes articles, la façon un peu absurde que tu prend pour les écrires :) Toujours plaisant de les lires :) oui oui je vien lire même si c'est le premier commentaire que j'affiche depuis cette hiver )

    Continue d'écrire dans se format la :)

    RépondreSupprimer