Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

samedi 21 août 2010

Pour Amélie.



J't'ai tricoté des bas
Je connais tes couleurs
C'est pas d'ma faute si je te sais par coeur
J'voulais faire comme avant
Quand on s'habillait pareilles
C'pas qu'on est vieilles, mais ça va faire longtemps

Qu'on porte p'us des foulards
Des mailles démodées
Qu'on achetait au Village des Valeurs
Qu'on fume p'us dans ton char
Des cigarettes roulées

Tu sais.

Faut qu'j't'avoue que des fois
Ça m'arrive de m'ennuyer
Est-ce que la prochaine fois
J'peux penser à t'appeler?

Toi t'as jamais eu peur
La première à sauter
Moi j'te suivais les yeux presque dans l'beurre
Dans l'fond quand j'regarde ça
Les choses ont pas changé
Même que j'me sens encore plus p'tite qu'avant

J'ai sorti mes foulards
Pas l'courage d'les jeter
Ni d'les donner au Village des Valeurs
Pis parlant d'cigarettes
J'ai pas encore arrêté

Tu l'sais.

Faut qu'j't'avoue que des fois
Ça m'arrive de l'échapper
Est-ce que la prochaine fois
J'peux m'en venir te trouver?

J't'ai fabriqué une toune
Je connais tes couleurs.

1 commentaire:

  1. Je t'aime assez toi mon amie. Merci de me refaire vivre ces années là. Merci d'être encore toi, d'être ce que tu es. Vive l'amitié

    Amé XXXX

    RépondreSupprimer