Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

lundi 2 août 2010

Une vieille affaire qui cherche encore d'la musique (pour danser).

Y m'reste trois piasses pour tuer le froid
À peine assez pour un café
La table du fond, comme un chez moi
Parce que j'ai nul part où aller

Dehors ça s'meurt, ça arrête pas
Y a tu que'que chose qui vit en moi
En plus l'hiver s'en va tomber
J'ai déjà la chienne d'y passer

Cassée
De dedans comme dehors
Cassée
Devant l'soleil qui brille pas fort
Hier nuit
Dédé est même venu me voir
Crashée comme un trou noir dedans ses bras
J'ai pensé qu'j'en reviendrais pas

J'regarde dehors juste au cas où
Rien qu'un sourire ferait pas d'tort
Un p'tit bonheur de l'autre bord
Un coup d'vent qui ramasserait tout

J'ai p'us une cenne pis p'us d'amour
J'fume clope sur clope pour compenser
J'm'accroche à c'que j'peux pour que'que jours
Promis après, j'vas arrêter

Cassée
De dedans comme dehors
Cassée
Devant l'soleil qui brille pas fort
Hier nuit
Dédé est même venu me voir
Crashée comme un trou noir dedans ses bras
J'ai pensé qu'j'en reviendrais pas

Cassée
Du travers comme du tort
Cassée
Comme un grand vent dans mon p'tit corps
Cassée, pas une cenne
Cassée, pas d'veine
De veine.

Au moins ici y fait moins frette
Pis j'ai une chanson dedans ma tête
Toutte mon p'tit change y aura passé
Mais y a que'que chose qui va rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire