Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

mardi 29 novembre 2011

Lola coupe bol qui est partout.

La première fois que je l’ai vue c’était dans un souper, je m’en rappelle très bien j’étais avec mon pas-chum et tout le monde s’était arrêté de parler quand elle était entrée. Elle avait un visage de poupée avec de grands yeux et une peau pâle, un corps mais un corps je me suis dit elle est danseuse c’est clair et oui elle l’est, danseuse. Ce qui était le plus fou c’est qu’elle avait une coupe bol, c’était pas à la mode c’était en 2008 probablement, et elle l’a toujours encore aujourd’hui c’est fou, une si belle fille avec une coupe bol et tout le monde pourrait rire mais personne ne rit. Elle disait rien elle dansait un peu, elle danse comme une chandelle sans cesse, elle sort les fesses et elle fait des étirements de danseuse et personne ne parle pendant ce temps-là tout le monde regarde. J’ai demandé à mon pas-chum c’est qui et il a dit c’est Lola et j’ai pensé qu’en plus elle avait un nom comme Lolita la pas fine dans Kubrick, c’était parfait comme pas permis, comme un alignement de faits extraordinaires. Après il m’a raconté qu’elle avait brisé le coeur de Joseph qu'elle l'avait niaisé raide et que Joseph avait mis deux ans à s’en remettre et je l’ai cru, même que non moi je suis certaine qu’il s’en est même pas encore remis pour de vrai moi en tout cas je m’en remettrais pas.

Je sais pas mais je l’ai jamais oubliée Lola Lola Lola je comprenais pas tant pourquoi sur le coup mais à force maintenant je comprends. Je l’ai revue elle était avec un-tel à la pâtisserie, elle mangeait des choux à la crème elle s’empiffrait de petites douceurs, elle en avait partout sur le visage elle se léchait les doigts et tout le monde aurait pu rire mais non personne ne riait encore, et un-tel avait les mains dans ses poches il jouait à la statue avec une face de choux. Plus tard je l’ai revue toujours elle était avec un-autre-tel dans un bar encore à jouer la chandelle et elle buvait du scotch à grosses gorgées elle tapait son verre sur la table et elle riait vraiment fort et un-autre-tel buvait rien il faisait juste regarder. Après c’était dans le métro, elle était seule sur le quai, je veux dire elle était là et tout le monde était incliné vers elle comme si elle avait eu de la lumière autour, moi j’étais de l’autre bord du quai et je voyais qu'elle savait qu'elle s'en foutait je commençais à être tannée mais pas autant que quand je l’ai vue dans un vidéoclip à la télé parce qu’elle avait le rôle titre de la reine de toutes les reines, mais quand même pas autant que la dernière fois quand je l’ai vue au restaurant à boire du thé avec un autre gars qui arrêtait pas de parler pour l’impressionner mais qu’elle elle répondait jamais rien, qu'elle souriait mais que dès qu'il regardait ailleurs elle faisait tourner ses yeux de princesse.

J’ai compris mais je suis pas sûre mais je pense que dans le fond elle tout le monde l’aime mais qu’elle aime personne pis que c’est un qui voyage vers l’autre et l’autre qui voyage vers l’un, je suis peut-être juste jalouse mais peut-être pas aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire