Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

samedi 22 janvier 2011

René.

http://zombiefightsshark.blogspot.com

- Qu'est-ce t'as à soir t'as pas l'air à feeler mamzelle?
- Ah. C'parce que j'ai viré une brosse hier.
- Ah ouin... Vous êtes de même les jeunes vous autres hein vous êtes de même.
- Ben pas tant, c'était ma fête c'est pour ça.
- Ah. Une chance. Parce que moé là avec mon taxi l'autre jour j'n'ai ramassé une une fille comme toé pus capable de se tenir deboutte pus capable de rien faire pis elle a vomi dans mon taxi. Imagines-tu si je l'avais pas ramassée c'te fille-là hein quessé qui serait arrivé tu penses, une chance du bon Dieu.
- Ben en tout cas t'es fin de l'avoir ramassée René, c't'un beau geste...
- Moi là la boisson j'pas capable, c't'un vice ça la boisson, c'pas correct l'ostie de boisson j'suis contre ça moi, pis la petite crisse de tout' croche elle a vomi dans mon taxi la tabarnak, ils vomissent tous dans mon taxi les câlisse de jeunes toutte la gang la prochaine fois J'VAS LES LAISSER CREVER DANS 'NEIGE!!!
- Ben là René c'est pas fin c'que tu dis là...
- PAS FIN??? TU PENSES QUE C'EST FIN DE DÉGUEULER DANS LE CHAR D'UN AUTRE??? T'ES PAREILLE COMME EUX AUTRES HEIN DANS L'FOND PIS J'REVIENDRAI PUS BOIRE MES CAFÉS ICITTE PUS JAMAIS C'TU CLAIR!!!

***

- Eille r'bonsoir ma p'tite Sophie j'voulais revenir m'excuser pour taleur. Tsé c'parce que ça m'atteint les jeunes pis toutte, j'les aime les jeunes pis toé too j't'aime ben, pis j'suis inquiet pour vous autres hein tu l'sais que j'ai pas fait ça pour mal faire. C'parce que les jeunes de nos jours y ont pus de valeurs y croient pus en rien. Toi tu dois croire en Dieu hein?
- Hum. Ben pas vraiment René, pas vraiment non. J'peux pas dire que j'crois en Dieu non.
- Ah ben esti. J'aurais dû m'en douter. Je l'savais que t'étais pas morale toé, comme tous 'es autres, les p'tits crisse qui décrissent mon taxi, j'viendrai pus jamais te voir pour mon café, j'te donnerai pus de tip pis si jamais j'te vois dans l'banc d'neige avec mon taxi J'TE RAMASSERAI PAS T'ENTENDS-TU!!!
- Oui oui René c'est beau là, vas faire un tour, j'te ferai un refill après si t'es fin.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je reviens toujours pour un refill de tes mots et tes petites histoires savoureuses... merci Stéphanie xx
    (Viviane)

    RépondreSupprimer
  2. Wow...T'es superbe.

    Amé XX

    RépondreSupprimer