Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

vendredi 19 novembre 2010

Es-tu game?


Deux néons en forme de lèvres qui shinent comme des lames de rasoir.
J’ai une main sur ta poitrine une main sur le dimmer.
Prête à ouvrir la lumière à tout bout d’champs, au cas où que ça couperait trop.
J’ai une main sur ta poitrine une main sur le rideau.
Fermé le rideau.
Dehors si ça peut tomber encore on va être ben.

T’as des cicatrices qui goûtent bon le sel de l’autre rive, dans l’boutte de Québec.
La pluie peut aller se déshabiller en masse dans les caniveaux.
C’est moi la plus mouillée.
Je glisse sur la vitre, je condense sur le mur.

Dehors y en a plein des plus beaux c’est ben ça le pire
Je veux pas les voir oké. Dis-moi que je les verrai pas. Oké.
Dehors si ça peut tomber encore on va être ben pis longtemps à part de ça.
De même ici maintenant du moment présent à la minute prochaine j’espère j’vais juste voir tes deux néons en guise de soul aux lèvres que j’aime embrasser pis ça c’est weird.

J’t’aime pas j'pense.
Faudrait que tu me le pardonnes.
Mais peut-être que c’est pas perdu. 

Es-tu game ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire