Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

dimanche 14 novembre 2010

Jacqueline t'as des yeux de linge qui sèche au vent.

www.madeiraprojects.com
Est-ce que t'aimes mieux qu'on t'appelle Jacqueline ou Jacques?

T'es belle (beau) j'trouve.

(Mettons qu'on s'entend pour un elle).

T'es belle j'trouve. Tes cheveux sont su'à coche, ta couleur a été faite par une coiffeuse qui coûte cher avoue. Passés au fer mais quand même fashionably négligés.
T'es pas maquillée fuckall comme les autres qui ont un trait de crayon foncé autour des lèvres qui dépasse, des sourcils trop minces trop longs des faux cils des yeux Edie Sedgwick - quoi qu'Edie avait du flavour en maudit avoue. Mais nonon.

Toi tu sais comment ça marche.
Toi tu lis le Vogue j'te gage cent piasses avoue.

Les seins juste corrects.
Des talons hauts tout beaux.
Une robe pas en brillants paillettes.
Des ongles pas trop longs.

Surtout. Surtout. J'aime tes yeux qui sont pâles. Jacqueline. T'as des yeux de linge qui sèche au vent.

Regarde-moi juste une seconde Jacqueline, je veux pas rire de toi je te le jure. Regarde-moi juste une seconde le temps de voir ce que je veux te dire avec mes yeux de fougère.

T'es belle pis moi j't'aime de même Jacqueline. Je sais même pas c'est quoi ton vrai nom c'que t'as mangé pour déjeuner si tu parraines un enfant du tiers monde si tu aimes le pilates ou si t'écoutes Johnny Cash quand tu prends ton bain. Pis je m'en sacre Jacqueline. T'es belle pis moi j't'aime de même.

Jacqueline, j'ai tu halluciné quand tu m'as regardée pis que j'ai senti que tu voulais me dire merci avec tes yeux qui sèchent au vent? Tout le monde dirait que j'suis folle.

Mais quand tu m'as fait un babye en sortant à la station Beaubien, j'ai su que j'avais raison.

T'es belle pis moi j't'aime de même,  j'suis belle pis toi tu m'aimes de même, c'est ça hein?

1 commentaire:

  1. Hé, j'ai lu quelques passages sur ce Blog, c'est vraiment cool comme endroit à visiter. Très belles trouvailles littéraires. J'imagine que tu es full stimulée ces temps-ci en création. Si c'est le cas ben ça paraît. Bonne continuation Steph.

    Anton (Baldine)

    RépondreSupprimer