Je n'ai pas de tête. Je suis omnipolaire. Je marche dans les rues en chantant mal et en faisant des punch de drum avec mes mains et en buvant du vin dans un sac en papier brun. Je bois aussi des cafés-filtre au Dégueulton, des fois j'y travaille et tout le temps j'y écoute aux tables. Je sors danser dans les bars country. Je suis pas super en Charleston. Je cherche une liberté douce. Je fragmente les histoires des gens que je rencontre au cours de mes soirées qui n'ont ni tête ni rien non plus.

lundi 8 novembre 2010

J'ai quitté Facebook (jours 2 pis 3).

Cibole.

Je mange beaucoup mais je fais beaucoup de sport.
C'est beau c'est beau Boubelibou.

Je prends beaucoup de bains. Je lis aussi les Fous de Bassan d'Anne Hébert, ce qui est délicieux.

Failli recommencer à fumer. Le matin j'ai pas envie de me lever.

J'écoute la télé.
Un mal en vaut bien en autre.

Je parle à la Vie. S'il-te-plaît Vie j'te trade ma cure contre quelque chose d'extraordinaire.
Fais que je rencontre un bel amour qui écorche ou l'accomplissement, fais que je me trouve belle jusqu'à la fin des temps, donne-moi un chèque pour que je puisse sortir danser, pour que je puisse payer la traite aussi (non seulement j'ai quitté l'amour de ma vie, mais je suis paumée à l'os).

Hier, j'ai supplié ma soeur de pas aller travailler. J'avais des petites larmes.

Aujourd'hui, j'ai triché. J'ai UN PEU squatté son profil.
Pas longtemps là.

J'attends, mon cellulaire dans mes mains...

1 commentaire:

  1. "On ressemble beaucoup à un aveugle qui trouve un joyau dans un tas d'ordures. C'est ici même, dans ce qu'on souhaiterait jeter, dans ce qui paraît répugnant et dangeureux, qu'on peut découvrir la chaleur et la clarté de la bodhichitta.

    Quand on se sent nerveux ? Reste !
    Quand l'esprit est discursif ? Reste !
    Quand la peur et le dégoût mènent le bal ? Reste !
    Mal aux genoux, élancements dans le dos ? Reste !
    Qu'est-ce que je fais ici ? Reste !
    Je ne peux pas supporter cela une minute de plus. Reste !
    C'est comme ça que la détermination (et aussi la paix) se cultive(nt)."

    RépondreSupprimer